Le WC est un équipement sanitaire dont on ne peut se passer dans une habitation. Une utilisation répétée de ce dernier peut causer des pannes régulières sur ce sanitaire. Des pannes comme les fuites sont très fréquentes sur un WC. Ne soyez pas surpris de vous retrouver en train de faire appel à un plombier à une heure tardive à cause d’un WC qui fuit. Notre entreprise est spécialisée dans la réparation des fuites sur tous types de sanitaire. Si vous constatez que le réservoir de votre WC fuit, faites appel à nous et nous interviendrons le plus vite possible.

Que faire face à un WC qui fuit ?

réparation fuite-joint WC Nous sommes sollicités de manière fréquente pour résoudre les problèmes de WC qui fuient. Lorsque votre sanitaire fuit, vous ne pourrez plus l’utiliser sans l’intervention d’un professionnel. Plusieurs raisons peuvent causer la fuite d’un WC. La première raison est que le flotteur est défaillant. La seconde cause peut être l’usure du joint. La troisième cause peut être une panne sur le robinet du réservoir WC et enfin le problème peut provenir de l’évacuation des WC. Dans tous les cas, pour avoir un diagnostic précis et fiable, vous devez faire appel à un professionnel. À cet effet, notre artisan plombier Cergy est disponible et prêt à intervenir. Peu importe la cause de la fuite sur votre sanitaire, ce dernier saura la trouver et la réparer. Une fuite peut vous coûter énormément cher si vous ne la réparer pas au plus vite. De plus, en cas de fuite sur un sanitaire, votre consommation d’eau va grimper de manière considérable.

Comment réparer une fuit joint WC ?

Lorsque la cause de la fuite est due à la défaillance du joint d’étanchéité, la réparation est assez simple. Une fois que vous constatez que votre WC fuit, contactez un plombier chevronné tel que notre plombier Cergy. Ce dernier est un expert en réparation de fuite. Le changement d’un joint est une opération facile pour cet artisan. Ainsi, pour réparer la fuite, il va au préalable interrompre l’arrivée d’eau. Une fois que la vanne d’arrêt sera coupée, il va ôter le couvercle du réservoir. Ensuite, il va démonter la chasse d’eau et ôter le joint défaillant. A votre demande, il peut placer le même type de joint ou encore le changer pour un plus étanche. A la fin de son intervention, notre expert se rassure de nettoyer les lieux et les remettre en état.