Le robinet WC joue un rôle important dans le sens où, il prévient contre les débordements d’eau dans le réservoir. Une fois que ce dernier présente des signes de fuite, vous devez envisager de le remplacer. Au fur et à mesure que le niveau d’eau de votre réservoir monte, le robinet WC remonte également. C’est pour cette raison qu’il est facile de détecter une fuite sur ce dernier. Dès lors que vous constatez que votre robinet fuit, faites appelle à un professionnel pour un dépannage de qualité.

Quand faut-il changer un robinet WC ?

Remplacement robinet WCMalgré son efficacité, il peut arriver que le robinet WC se mette à présenter des signes de défaillances. Il est tout à fait normal que le robinet de WC  se mette à dysfonctionner au vu des multiples manipulations que ce dernier subit. Peu importe le type de robinet, une fuite peut survenir à tout moment. Lorsqu’une fuite se manifeste sur un robinet d’arrêt, deux solutions s’imposent la réparation ou le changement. Pour déterminer si votre robinet doit être remplacé, il est préférable de faire appel à un professionnel. A cet effet, notre plombier Cergy se met à votre disposition pour une intervention d’urgence. Le robinet de WC est situé sur le bord ce dernier et une manipulation répétée d’ouverture et de fermeture peut pousser ce dernier à s’abîmer. Le remplacement d’un robinet d’arrêt ne peut être effectué que par un spécialiste. Evitez de faire appel à un plombier non expérimenté pour cette tâche. Le professionnalisme et l’expérience de notre artisan font en sorte qu’il effectue un changement de robinet sans aucune casse.

Quels types de robinet choisir ?

Une fois que le diagnostic du professionnel posé, il est temps de passer au choix de votre nouveau robinet. Etant donné que vous n’êtes pas un expert, notre artisan plombier Cergy vous accompagne du choix à l’installation de votre équipement. Il existe plusieurs formes de robinet ils varient selon leur forme et leur matière. Vous aurez donc le choix entre :

  • Les robinets à presse étoupe et joint de compression : ces derniers sont semblables à des robinets classiques et nécessitent plusieurs tours de manettes et de fermeture.
  • Les robinets à boisseau sphérique : sur ces derniers, il n’existe pas de déviation, l’eau s’écoule directement de la vanne vers le réservoir.

De plus, pour assurer une longue vie à votre équipement sanitaire, vous devez procéder à l’entretien régulier de ce dernier.