Une petite fuite au niveau de votre réservoir peut vous coûter énormément chère si vous la négligez. Les fuites après compteur représentent le quart de la consommation d’eau, ce n’est en aucun une fatalité. Il vous suffit d’être attentionné à ce genre de cas et vous pourrez limiter les dégâts. Il existe de nombreuses fuites d’eau, mais celles qui se manifestent sur le réservoir de vos toilettes méritent une attention particulière. Surtout que les litres d’eau qui coulent peuvent se transformer rapidement en m3. Pour pallier à une fuite d’eau sur WC ou broyeur, vous devez faire intervenir un professionnel.

Comment détecter une fuite d’eau sur vos toilettes ?

Fuite WC et sanibroyeur Plusieurs signes signalent généralement une fuite de WC ou de broyeur si vous y prêtez attention. La présence du calcaire peut être la cause d’une fuite. Pour détecter la fuite, vous pouvez également poser sur la paroi du réservoir un rouleau de papier toilette pour vérifier une fuite. Si vous êtes en présence d’une fuite, le papier se mouille en quelques secondes. Vous pouvez également vérifier la fuite en jetant un coup d’œil sur votre compteur. Après avoir fait toutes ces vérifications, vous pouvez donc, solliciter l’aide d’un expert.

Notre entreprise met à votre portée les services d’un expert en réparation fuite d’eau. Notre plombier Cergy est à votre entière disposition pour vous apporter toute l’assistance dont vous avez besoin. Ce dernier dispose de toutes les compétences requises pour procéder à la réparation d’une fuite d’eau WC et sanibroyeur.

Comment réparer une fuite d’eau WC et sanibroyeur ?

Le calcaire est très souvent la cause la plus fréquente d’une fuite d’eau. Vous devez veiller à l’entretien de vos équipements sanitaires. Si votre WC ou votre broyeur WC est entartré, cela va perturber l’étanchéité du joint de bonde. Notre artisan plombier Cergy va de ce fait ouvrir votre réservoir et vérifier cette théorie. Si votre flotteur est mal serré, le niveau d’eau sera élevé plus que la normale. Par conséquent, le trop-plein d’eau sera évacué en continu.

Pour rapidement réparer la fuite, le spécialiste en réparation fuite d’eau va procéder au démontage du réservoir et il va tremper le réservoir dans du vinaigre pour ôter le calcaire. Par ailleurs, concernant la fuite sur le sanibroyeur, il va démonter le moteur de ce dernier car la fuite peut provenir du mauvais fonctionnement de celui-ci. Ne vous transformez pas en plombier au risque de causer plus de dégâts.