De tous les espaces d’une habitation, la douche fait partie des chouchous. En effet, l’on ne peut pas passer une journée sans se rendre aux toilettes. Des espaces comme le magasin ou le garage peuvent être visités une fois par semaine voire pas du tout. Tandis que, les toilettes sont un endroit incontournable. Il est si agréable de prendre son bain, après une journée épuisante à courir dans la ville. Cependant, un événement imprévu peut venir entraver votre moment de relaxation. A cet, effet votre douche peut se retrouver engorgé et vous laisser les pieds dans l’eau sale de votre bain.

Que faire en cas de douche obstruée ?

Débouchage douche C’est très facile de déterminer que votre douche est engorgée. Pour cela, vous allez constater que l’eau de votre bain ne s’évacue plus et stagne. Si votre douche possède un filtre qui facilite l’écoulement de l’eau, vous aurez moins de chance d’avoir une douche bouchée régulièrement. Dans le cas contraire, vous serez amené à solliciter les services d’un professionnel régulièrement si vous ne faites pas attention. Le bouchon d’une douche est généralement provoqué par l’accumulation des cheveux ou encore la présence des sels minéraux. Toutefois, un important dépôt de calcaire peut également être à l’origine de la formation d’un bouchon dans votre douche.

Par ailleurs, si vous êtes face à une situation de douche bouchée, et que vous ne savez pas qui joindre, faites appel à notre entreprise de plomberie. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter toute l’assistance dont vous avez besoin. Pour cela, nous offrons à un prix abordable les services de notre artisan plombier Cergy. Ce professionnel a été formé par les meilleurs instituts d’ici et d’ailleurs. Au fil des années, il a su asseoir sa technique en débouchage douche.

Comment déboucher la canalisation d’un siphon de douche ?

Il existe plusieurs méthodes pour effectuer un débouchage de douche. A cet effet, notre professionnel le plombier Cergy choisira celle qui correspond à la taille de votre bouchon. Etant que le bouchon de douche n’est généralement pas très profond, il se servira d’un furet manuel. La fabrication d’un furet manuel et très simple, il suffit de prendre un cintre de le déplier et ensuite de plier sa tête pour former un crochet. Ensuite, il va juste dévisser le siphon de douche et nettoyer les abords où se collent généralement les déchets qui prennent une couleur grisâtre. Au bout de quelques minutes de manœuvres dans la canalisation, votre douche sera désengorgée.